À propos

Les Éditions du Singe Savant est une maison d’édition associative fondée en 2017 par Lucas Hesling et Marcel Strobel afin d’éditer des ouvrages de manière indépendante. En plus de la publication de leurs propres ouvrages, l’équipe se tourne vers d’autres jeunes auteurs qui aiment écrire et qui souhaitent faire découvrir leurs textes, proposant des écrits originaux à base de réflexions et d’imagination, et principalement orientés vers la culture, l’art et la société.

Découvrez le catalogue des parutions !

Sans titre-1

L’équipe

LUCAS HESLING

Lucas Hesling est un étudiant en production audiovisuelle et auteur de scénarios, d’essais et d’articles sur le cinéma.

En 2016, il est diplômé d’une licence de Lettres avec spécialisation audiovisuelle à Paris IV Université-Sorbonne. En plus des cours et des ateliers d’écriture, il se forme à l’écriture scénaristique et apprend le Suédois.

Il intègre ensuite, en 2016, le Master Production audiovisuelle à l’INA (Institut National de l’Audiovisuel). Il travaille aujourd’hui dans le milieu de la production tout en poursuivant sa passion pour l’écriture.

En 2017, il publie l’essai Les 1001 visages de Dracula pour Les Éditions du Singe Savant et quatre de ses nouvelles sont publiées dans le recueil La Fable du Monde dirigé par Dominique Barbéris et édité par les Éditions Sillage avec le concours du centre culturel de La Sorbonne.

Sur le web, Lucas Hesling tient plusieurs sites et blogs :
http://www.kulturfika.fr (site dédié à la culture suédoise)
http://www.lhmovies.blogspot.fr (blog sur le cinéma)

Il tient également un blog en anglais dédié aux films de prison : http://www.moviesbehindbars.wordpress.com

MARCEL STROBEL

Marcel Strobel est un étudiant en littérature d’origine allemande qui a vécu à Paris dans le cadre de ses études. Fervent passionné de littérature, il a un pied en Allemagne et un autre en France.

LAURA JORGE

Laura Jorge est diplômée d’un master en Histoire de l’Architecture à Paris I Panthéon-Sorbonne et poursuit ses études dans l’urbanisme. Elle éprouve un intérêt particulier pour l’illustration et consacre une partie de son temps à la pratique de la gravure.